Marathon de Barcelone, objectif moins de 3heures !

Publié le par Jeff

Voici maintenant 2 ans que je ne suis pas decendu sous la barre mythique des 3 heures.  Tenir un rythme de 4mn15 au kilo devrait être plus difficile que prévu. Même si j'ai fait de bonnes perfs depuis le début du mois de janvier. En effet, il me semble que je n'ai pas fait assez de séances d'allure marathon.

Mon programme hivernal a surtout été  basé sur des séances de VMA et  des  entraînements de type TRAIL.  Arrivé presque à la fin de cette préparation spécifique le doute s'installe. Cela sera-t-il suffisant pour passer le cap des  42,195 km sous les 3 heures.  Pas sûr.  Mes deux dernières longues séances seront déterminantes. Les dés sont presques jetés et l'appréhension est déjà bien présente. 

Cela fait longtemps que je ne me suis pas retrouvé seul sur une grande épreuve internationale.  A l'occasion de toutes mes  courses depuis deux ans j'ai toujours été  accompagné d'amis. Là, personne derrière, faudra faire la course seul et être très fort.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article